CONTINUITE PEDAGOGIQUE AU LP GAMBETTA

Par admin leon-gambetta, publié le vendredi 2 avril 2021 19:01 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 19:04

Dans le cadre des mesures prise par le Gouvernement pour limiter la propagation de l’épidémie il a été établi un plan de continuité pédagogique au LP Gambetta :

1.     LES COURS

Les 06, 07, 08, 09 avril ainsi que les 26, 27, 28, 29 et 30 avril, tous les élèves auront tous leurs cours à distance selon l'emploi du temps décrit dans Pronote.

Les absences éventuelles de professeurs y seront indiquées comme d'habitude.

Un appel sera réalisé à chaque début de séance par le professeur. La vie scolaire assurera le suivi des absences. Il sera en effet important de relever  les problèmes matériels et/ou de connexion. Les cahiers de textes serviront de lien entre  les élèves et les professeurs.

Chaque professeur indiquera à sa classe son  mode de communication et les attendus pédagogiques. Il est de la liberté pédagogique de l'enseignant que d'organiser sa séance, de choisir son mode de communication, son contenu, la durée,  ses supports ou ses liens  .... et ce du fait du nombre important de connexions au niveau national qui risquent  de saturer les réseaux.

2.     Les PFMP.

Elles sont maintenues. Mais l’entreprise peut  devoir les annuler compte-tenu des mesures gouvernementales. Si tel est le cas, vous devez tout de suite en avertir le professeur principal ou le professeur tuteur ainsi que Stéphanie Blanc DDF stephanie.blanc@ac-grenoble.fr. Mais vous ne vous déplacez pas au lycée.

3.     LES VACANCES

Elles ont lieu comme prévue du 10 au 25 avril au soir. Sauf pour les élèves qui sont en récupération de PFMP la première semaine avec des conventions signées par le lycée.

Bon courage à chacun de vous en cette période compliquée, avec l’espoir de vous retrouver comme annoncé début Mai.

Céline DECHOSAL Proviseure