Modalités de reprise au 3 mai

Par admin leon-gambetta, publié le lundi 3 mai 2021 08:44 - Mis à jour le lundi 3 mai 2021 08:44

1.     LES COURS

Les élèves de 2 Pro, 1 Pro et Terminale professionnelles reprendront leur cours selon les mêmes modalités d’hybridation que celles mises en place dans l’établissement depuis le mois de novembre dernier à savoir par groupe, présence au lycée 3 ou 2 jours selon semaine 1 ou 2 et  cours à distance les autres jours.

Les élèves de Terminale CAP sont attendus à 100 % au lycée selon leur emploi du temps habituel.

Les élèves de 1 CAP sont attendus au lycée 2 ou 3 jours lors de la semaine du 03 au 07 mai puis sur la totalité de leurs cours à partir du 10 mai.

Le logiciel PRONOTE indiquera les jours de présence des élèves au lycée.

Les absences éventuelles de professeurs y seront indiquées comme d'habitude.

Un appel sera réalisé à chaque début de séance à distance par le professeur. La vie scolaire assurera le suivi des absences. Il reste toujours important de relever  les problèmes matériels et/ou de connexion. Les cahiers de textes serviront de lien entre  les élèves et les professeurs.

Pour rappel, en ce qui concerne les cours à distance, chaque professeur indique à sa classe son  mode de communication et les attendus pédagogiques. Il est de la liberté pédagogique de l'enseignant que d'organiser sa séance, de choisir son mode de communication, son contenu, la durée,  ses supports ou ses liens.

2.     Les PFMP.

Elles sont maintenues. Mais l’entreprise peut  devoir les annuler compte-tenu des mesures gouvernementales. Si tel est le cas, vous devez tout de suite en avertir le professeur principal ou le professeur tuteur ainsi que Stéphanie Blanc DDF stephanie.blanc@ac-grenoble.fr.

Bien à vous,

Céline DECHOSAL Proviseure"