REOUVERTURE DU LYCEE - CONTINUITE PEDAGOGIQUE DU 8 JUIN AU 3 JUILLET 2020

Par admin leon-gambetta, publié le vendredi 5 juin 2020 14:45 - Mis à jour le dimanche 7 juin 2020 11:47

Modalités de la continuité pédagogique et conditions de réouverture sanitaires du lycée Gambetta aux élèves sur cette période

Le lycée réouvre ses portes aux élèves A PARTIR DU 8 JUIN

en conformité avec le protocole sanitaire national

Nous appliquerons avec la plus grande rigueur les protocoles préconisés par les autorités sanitaires

• protocole sanitaire du lycée (cf PJ)

• un avenant au Règlement Intérieur à respecter a été voté  (cf PJ)

Note bene : chaque élève bénéficiera d’une formation aux gestes barrières et d’hygiène obligatoires le premier jour de son entrée au lycée.

La sécurité de vos enfants et des personnels est notre priorité

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

QUI VIENT AU LYCEE ?

Tous les élèves volontaires sont attendus au lycée une fois par semaine selon l’emploi du temps envoyé par le professeur principal.

attention.jpg

Sauf : les élèves qui présentent des symptômes de COVID

• la température doit être prise à la maison le matin avant de se rendre au lycée

Il est de la seule responsabilité des parents de :

• vérifier que la température a été prise
  • Ne pas envoyer votre enfant si sa température est supérieure  à 37.8
  • avertir la vie scolaire par téléphone si votre enfant est malade

QUEL MATERIEL APPORTER ?

• les élèves doivent apporter leur carte Pass-Région pour pouvoir entrer au lycée et déjeuner au Self
  • des masques (2 masques au moins) ainsi que deux pochettes plastiques, une pour ranger les masques propres, et une pour les masques utilisés s’il s’agit de masques réutilisables.
  • le matériel scolaire  individuel (trousse, papier, cahier et autre en fonction des consignes des enseignants) : il ne pourra pas être partagé avec ses camarades.
  • une gourde ou une bouteille d’eau (journée et cantine)
  • Se mettre en tenue d’EPS si le sport est mentionné dans l’emploi du temps.

QUEL EMPLOI DU TEMPS ?

PRINCIPES D’AMENAGEMENT EXCEPTIONNEL DES EMPLOIS DU TEMPS

attention.jpg

• Les emplois du temps ont été exceptionnellement remaniés compte tenu des consignes sanitaires à respecter strictement.
  • Les modalités prévoient des cours réalisés en présence au lycée auxquels s’ajoutent  les cours virtuels à domicile indiqués par les enseignants.

• Des cours au lycée  au moins 1 fois par semaine pour chaque  groupe de la classe
  • Tous les autres jours, les cours virtuels sont maintenus selon les consignes des professeurs

Nous n’utiliserons plus Pronote

L’emploi du temps de la semaine sera transmis à l’élève, l’apprenti et sa famille le vendredi précédent, par le professeur principal  via la messagerie ENT et /ou autre moyen de diffusion.

Nota bene :

Le travail demandé par les enseignants doit être rendu quelle que soit la modalité de cours (présence au lycée et/ou consigne virtuelle)

Les cours au lycée

• Pour limiter les déplacements et les regroupements
    • 1 journée = 1 groupe = une seule salle
    • Les enseignants se déplacent dans les salles, pas les élèves
  • Il n’y aura pas de récréation. En revanche, de petites pauses seront organisées au sein de la classe par les enseignants
  • L’accès aux WC est réglementé et encadré: un bloc WC /groupe

• Nota bene : les élèves ne seront pas accueillis au lycée en dehors de leur emploi du temps en présentiel SAUF SUR RDV.
  • Chaque élève doit se présenter uniquement à l’heure indiquée sur son EDT, (ni avant ni après) : aucun retard ne sera accepté.