REOUVERTURE DU LYCEE -MESURES SANITAIRES DU 8 JUIN AU 3 JUILLET

Par admin leon-gambetta, publié le vendredi 5 juin 2020 15:02 - Mis à jour le dimanche 7 juin 2020 11:43

Mesures d'hygiène et sanitaires mises en oeuvre au lycée en conformité avec le protocole sanitaire. En documents joints : Protocole sanitaire du lycée voté au CA du 4 juin 202 +Affiches ministérielles sur les gestes de protection

MESURES D’HYGIENE ET DISTANCIATION

• Le lavage des mains est OBLIGATOIRE :
    • à l’entrée du lycée
    • avant et après le passage aux toilettes
    • avant l’accès en salle informatique
    • après s’être mouché
    • avant et après manger
  • Nettoyage et désinfection des salles et des toilettes trois fois par jour.
  • Aération des salles de classe plusieurs fois par jour.
  • l’accès aux toilettes est REGLEMENTE :
    • un nombre limité de personnes autorisées à y pénétrer (le nombre est affiché devant chaque bloc sanitaire)
    • lavabos séparés d'un mètre
    • un marquage au sol et au mur indique la distanciation à respecter

PRINCIPES DE DISTANCIATION

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

• DANS LES COULOIRS DES L'ENTREE DANS L'ETABLISSEMENT
  • DANS CERTAINS COURS
  1. PREVOIR MINIMUM DEUX MASQUES PUISQUE L’ELEVE PASSE PLUS DE 4 HEURES CONSECUTIVES AU LYCEE ET DEUX POCHETTES PLASTIQUES : une pour ranger le masque propre et une pour ranger le masque sale.

COMMENT LA DISTANCIATION VA-T-ELLE ETRE ASSUREE ?

• Dans le lycée
    • Deux entrées sont prévues selon l’accès au bâtiment A ou B
    • Le professeur en charge du groupe va chercher les élèves et apprentis à l’entrée et les conduit en classe
    • Les horaires d’entrées et de sorties sont  décalés d’au moins 10’ et d’au moins 30 minutes entre les deux groupes pour un accès à même étage.
    • Les élèves et apprentis montent directement en salle de classe avec leur enseignant par un circuit unique : aucun croisement possible.
    • A la sortie du restaurant, les élèves peuvent sortir ou rester au RCH de l’établissement ( entrée, atrium, wc filles et garçons,cour) en respectant la distanciation.
    • Les élèves et apprentis doivent respecter la distanciation  au sein de l’établissement. Les élèves et apprentis doivent respecter les marquages de couleur situés à proximité des entrées de classes et des bureaux, afin d’éviter les attroupements.
  • Dans la salle de classe
    • une journée = un groupe (1/2 classe = 15 élèves maximum) = une salle
    • maximum 15 élèves par salle
    • les salles choisies sont éloignées les unes des autres