Culture et animation

Les élèves de 1ère 1ASSP participent au dispositif Jeunes en Librairie

Publié le vendredi 1 octobre 2021 09:14 - Mis à jour le vendredi 1 octobre 2021 09:40

Les élèves participent à une action de découverte du livre pour enfants. Au programme : visite de la médiathèque, découverte et lecture d'albums en classe, intervention d'une libraire et réalisation d'un album, acquisition de livres personnels.

Les élèves ont découvert le projet et quelques albums pour enfants (observation des thématiques, choix visuels ...).

Une visite en médiathèque est prévue la semaine prochaine.

A propos du dispositif :

"Jeunes en librairie" est un dispositif généralisé sur l’ensemble du territoire dans le cadre de France Relance. Le déploiement en région, dont Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture est l'opérateur, est piloté par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec les Délégations Académiques aux Arts et à la Culture de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt et l’association Chez mon libraire."

En savoir plus : https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org/action-culturelle-eac/dispositifs/jeunes-en-librairie