Projets Région

Les élèves de 1ères ASSP ont rencontré hier Dalie Farah dans le cadre du Prix Littéraire des lycéens et apprentis de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le vendredi 31 janvier 2020 15:04 - Mis à jour le vendredi 14 février 2020 14:35
Sans titre.png
Récit d'une rencontre

Ce jeudi 30 janvier, de 14h30 à 17h, les élèves ont rencontré Dalie Farah, auteure du roman Impasse Verlaine, qui fait partie de la sélection du Prix Littéraire des lycéens et apprentis. L’échange a été très riche. Les élèves ont particulièrement apprécié la lecture du début du roman par l'auteure et ont pu apprendre des choses sur l’élaboration du roman, la part autobiographique dans l’œuvre ou le regard de l’auteure sur celui-ci.

Une motivation supplémentaire pour poursuivre le travail artistique en lien avec le prix : un travail de linogravure proposé dans le cadre des Arts Appliqués et en partenariat avec Noémie Huard, artiste plasticienne.

L'intégralité du projet est rendu possible grâce à la proposition et au soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

• Prix Littéraire des lycéens et apprentis Auvergne-Rhône-Alpes