Culture et animation

Rencontre avec Mme Duclercq, libraire

Par admin leon-gambetta, publié le lundi 25 octobre 2021 06:35 - Mis à jour le lundi 11 avril 2022 10:32
20211019_144304.jpg
Dans le cadre du projet Autour du livre pour enfant / Jeunes en librairie, les élèves de la classe de 1ère ASSP ont accueilli mardi 19 octobre Mme Esther Duclerq venue leur parler de son métier et des collections de livres pour enfants.

Mme Esther Duclerq, libraire à Ma Petite Librairie à Bourgoin-Jallieu, est venue parler à nos élèves de son métier et a présenté des livres pour enfants.

Cette action s'inscrit dans le dispositif Jeunes en librairie.

"Jeunes en librairie" est un dispositif généralisé sur l’ensemble du territoire dans le cadre de France Relance. Le déploiement en région, dont Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture est l'opérateur, est piloté par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec les Délégations Académiques aux Arts et à la Culture de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt et l’association Chez mon libraire.