Journées Portes Ouvertes

Comment s'inscrire au lycée Gambetta ?

Par admin leon-gambetta, publié le samedi 27 mars 2021 08:49 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 09:14
Inscriptions.png

Comment vous inscrire au LP GAMBETTA de Bourgoin-Jallieu ?

Le LP Gambetta est un lycée public.

• Les inscriptions en 1re Cap, 2nde Bac Professionnel, 1re Bac Professionnel s’effectuent début juillet suite à une affectation de l’Inspectrice de l’Académie de l’Isère (fin juin).

• Les demandes sont formulées par voie dématérialisée dans une application nationale AFFELNET. Les règles d’utilisation ne sont pas encore parues (généralement fin avril, début mai). Elles seront à disposition sur le site de l’Académie de Grenoble et de l’Inspection Académique de L’Isère.

• Les dossiers de candidatures sont classés en fonction des résultats de l’élève et ceux-ci sont affectés en fonction des places disponibles dans les filières.

Ni les professeurs du lycée Gambetta, ni le chef d’établissement ne choisissent leurs élèves