par la voie de l'apprentissage

Nos formations par la voie de l'apprentissage

Par admin leon-gambetta, publié le vendredi 26 juin 2015 15:49 - Mis à jour le mardi 12 février 2019 15:32

Depuis la rentrée 2015, une année d'apprentissage est proposée pour les Terminales GA !

Depuis la rentrée 2015, les élèves entrant en classe de Terminale Bac Pro Gestion-Administration au lycée, ont la possibilité de faire leur année en alternance dans l’établissement avec une structure privée ou publique grâce à un contrat d’apprentissage. Quelques élèves de la classe de Terminale GA pourront bénéficier de cette mesure.

Comment ça marche ?

Les élèves sont salariés au sein d’une entreprise privée ou d'une administration publique dans laquelle ils travaillent 2 jours par semaine ainsi que pendant les Périodes de Formation en Milieu Professionnel de la classe et pendant une partie des vacances scolaires. Les autres jours, ils suivent les cours de la classe.

L'apprentissage, concrètement, qu’est-ce que ça change  ?

• Deux jours passés dans l’entreprise par semaine
  • Une rémunération
  • 5 semaines de congés payés minimum (les apprentis n'ont pas la totalité des vacances scolaires)
  • Statut de salarié avec les droits et devoirs qui y sont rattachés

Les bénéfices :

• Une expérience professionnelle enrichissante qui peut être recherchée par les entreprises pour une insertion professionnelle post-bac ou une poursuite d’études en BTS
  • Un salaire mensuel

Pour plus d'informations, contactez Mme PORTE, professeure de Gestion Administration.