Erasmus Locavore

Prix Hippocrène

Par VALERIE DECANT, publié le mardi 11 février 2020 20:18 - Mis à jour le samedi 18 avril 2020 08:37
Logo-Prix-Hippocrène.jpg
Le Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe est un concours proposé aux établissements scolaires qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs.

Le projet LOCAVORE est présélectionné pour l' académie de Grenoble dans la catégorie Lycée professionnel  ; UN SEUL projet par catégorie est choisi (soit 4 projets en tout maximum, école primaire, collège, lycée professionnel et lycée général).

Les candidatures présélectionnées seront évaluées par le jury de présélection, organisé par la Fondation Hippocrène, qui est chargé de sélectionner 3 dossiers par catégorie, toutes académies confondues, soit 12 dossiers.

Ces 15 dossiers finalistes (12 dossiers des 4 catégories de l’éducation nationale ainsi que 3 finalistes dans la catégorie enseignement agricole) seront évalués par un jury d’experts qui décidera de l’attribution des 6 prix (un prix pour chacune des 5 catégories et un Grand Prix, toute catégorie confondue).

Six prix au total sont financés dans le cadre de ce concours :

• 5 prix de 5000 euros, un par catégorie d’établissement (école primaire, collège, lycée général, lycée professionnel, enseignement agricole)
• un prix spécial du jury, doté de 10.000 euros, qui sont chacun destinés à financer la mise en œuvre des projets lauréats désignés par le jury toute catégorie confondue