eTwinning

Projet PANIERS D'ICI ET LA

Par VALERIE DECANT, publié le jeudi 19 novembre 2020 16:17 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 08:29
Logo_eTwinning.jpg

Dans le cadre du projet eTwinning PANIERS D’ICI ET LA twinspace.etwinning.net/122997/home , accompagné par le réseau l’ESPER ( lesper.fr ), « Mon ESS à l’école » et le réseau AMAP 38, la classe de 1 Métiers du Commerce et de la Vente 2 a bénéficié de deux animations.

La première en octobre 2020 : Qu’est-ce que l’ESS ( Economie Sociale et Solidaire ) ?

Jean-Claude et Matthieu ont proposé aux élèves des jeux pédagogiques permettant de mieux comprendre ce qu’est l’ESS, une entreprise ainsi que les étapes d’un projet.

La deuxième en novembre 2020, mois de l’ESS : Qu’est-ce qu’une AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) ?

Chloé, accompagnée de deux bénévoles ont expliqué aux élèves     les grands principes d’une AMAP.

Les élèves ont découvert l’importance de bien choisir ses produits alimentaires en veillant à la qualité nutritive et à sa provenance, la nécessité de bien communiquer autour d’un projet, les engagements des consommateurs et des producteurs, la notion de contrat.

Innovation : animation en présence pour le Groupe 1, et à distance pour le Groupe 2 !