TABLE RONDE - Mon ESS à l'école

Par VALERIE DECANT, publié le vendredi 5 février 2021 14:15 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 14:15
Mon ESS à l'Ecole.png

Dans le cadre du projet eTwinning PANIERS D’ICI ET LA visible sur eTwinning: twinspace.etwinning.net/122997/home , accompagnée par le réseau l’ESPER ( lesper.fr ) et « Mon ESS à l’école » , la classe de 1 MCV 2 Métiers du Commerce et de la Vente, a reçu trois organisations de l'ESS:

Une mutuelle, la MGEN, une association EMMAUS Bourgoin Jallieu et une SCOP Les Bières du temps, SCOP à Champier.

Les élèves ont écouté des témoignages sur les fondements de l'ESS: démocratie, lucrativité limitée et solidarité.

Ensuite, ils ont pu expérimenter l'importance de la collaboration à travers un jeu.

Avant de se quitter, les élèves ont fait un don de vêtements à l'association EMMAÜS Bourgoin Jallieu.