Angleterre

Visite de Stansted Airport College - PFMP à l'étranger

Par REGIS MORIN, publié le lundi 27 mai 2019 17:18 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 17:18
IMG_4521.JPG

L'installation de nos élèves à l'étranger est également un temps qu'utilisent les enseignants accompagnateurs pour prospecter de nouveaux partenaires et tisser de nouveaux liens. Même si notre réseau est solide, il est indispensable de se renouveler et de pouvoir envisager d'autres pistes, en cas de besoin.

Ainsi, Monsieur Morin a été reçu par la Direction du Stansted Airport College qui a ouvert ses portes en septembre. Il a pu échanger avec Mrs Victoria Clayden Smith, la Principale Adjointe, qui a pris le temps de lui faire visiter l'établissement et lui expliquer sa spécificité. Il s'agit d'un tout nouveau type de lieu de formation en lien direct avec les besoins en personnel de l'aéroport de Stansted. Situé sur le site même de l'aéroport, Stansted Airport College forme les élèves aux emplois liés à l'entretien et la maintenance aéronautique, à l'accueil et au service au sol et au personnel naviguant.

Le partenariat avec les entreprises du secteur privé -comme les compagnies aériennes - est très étroit et les élèves se rendent très régulièrement sur site afin de mettre en pratique ce qu'ils apprennent en cours. Quid du Brexit, il s'agit pour nous d'un nouveau lieu de stage potentiel pour nos élèves de TGA... l'avenir nous dira si ce partenariat pourra voir le jour.