Espagne

ERASMUS + 2019-B : En route pour les Iles Canaries !

Par THOMAS GLEIZES, publié le mardi 1 octobre 2019 19:24 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2019 16:11
Les élèves à Tenerife
3 élèves du Lycée GAMBETTA sont installés depuis le 22 Septembre à Tenerife. Les jeunes profitent de l'hospitalité canarienne tout en travaillant en entreprise.

Depuis plusieurs décennies maintenant, le Lycée GAMBETTA propose aux élèves de Terminales Vente, Commerce et Gestion-Administration de réaliser un de leurs stages à l'étranger.

Cette année, certains départs ont lieu dès le mois de Septembre, c'est le cas pour l'Espagne où 3 élèves de GAMBETTA sont accueillis en famille d'accueil sur l'île de Tenerife, archipel des îles Canaries.

Il s'agit d'un mois en immersion professionnelle où les élèves mettent en pratique les compétences acquises au cours de leur formation au Lycée GAMBETTA (Accueil/Réception des clients, prises de rendez-vous, facturation, rédaction de mails, appels téléphoniques, classement, archivage...)

Le séjour a aussi pour but de consolider le niveau de langue des jeunes tout en favorisant l'échange culturel européen.

Nos partenaires professionnels sur place mettent tout en oeuvre pour accueillir nos jeunes dans des conditions formidables.

Le week-end, les familles d'accueil font découvrir l'île aux élèves

Cette formidable expérience est rendue possible grâce à l'implication financière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l'Agence Erasmus+

Notre établissement est membre d'un consortium académique, le GIP-FIPAG VALLEE 6, qui a rendu possible l'aboutissement de ce projet.

Nous le remercions pour son investissement dans le dossier.