Irlande

PFMP en IRLANDE 2015-2016

Par REGIS MORIN, publié le lundi 28 novembre 2016 19:03 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2016 19:32

Du 17 Janvier au 13 février 2016 , 6 élèves de la section européenne Anglais ont effectué un stage en entreprise ou en commerce de 4 semaines à Dublin en Irlande.

Ils ont pu partir grâce à la contribution financière de l'Europe -programme ERASMUS+ VALLEE 3- et de la Région Auvergne-Rhône Alpes - bourse Explora- que nous remercions vivement.

Les élèves ont été logés par 2 , en famille d’accueil .  En revanche, ils étaient seuls sur le lieu de stage  afin de favoriser une immersion professionnelle et  linguistique totale. Ils ont pu visiter les principaux monuments, historiques et culturels ainsi que les musées le weekend.

Cette expérience a été enrichissante à tout point de vue : gain d’autonomie, mobilité, progrès linguistique.