En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

PFMP à l'étranger

PFMP à l'étranger

Par admin leon-gambetta, publié le mercredi 5 avril 2017 11:59 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2017 10:30

 Stage professionnel en entreprise à l'étranger :

Chaque année entre 20 et 30 élèves de Terminale (et Première pour quelques-uns) peuvent bénéficier d'un financement européen et régional pour effectuer un stage de 4 semaines dans une entreprise européenne (anglaise, espagnole, italienne).

Cette année, seuls 8 élèves ont pu bénéficier de cette opportunité en raison de la baisse budgétaire de l'aide européenne.


Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'enseignement spécialisé de la DNL (discipline non linguistique). L'établissement a fait le choix de la communication d'entreprise comme discipline associée, à raison d'1 heure hebdomadaire. L'approche se veut actionnelle.

  L'objectif est double :
- améliorer le niveau de langue professionnel, notamment à l'oral (élément déterminant de la réussite à l'épreuve  spécifique de DNL en Terminale)
- Sensibiliser à la mobilité et à l'insertion dans un contexte professionnel européen

  Les élèves inscrits dans ce dispositif bénéficient de meilleures conditions de réussite en langue en BTS.

  Des informations complémentaires sont disponibles sur : http://www.agence-erasmus.fr/page/erasmus-plus-formation-professionnelle