ECOLE AMBASSADRICE DU PARLEMENT EUROPEEN

Dix élèves de Gestion Administration au parlement européen de Strasbourg les 1er et 2 Juin

Par admin leon-gambetta, publié le lundi 11 juin 2018 09:11 - Mis à jour le mardi 15 janvier 2019 14:54
P_20180601_134804 (1).jpg

Dix de nos élèves de Première Gestion Administration se sont rendus à Strasbourg les 1er et 2 juin dans le cadre de la "Rencontre des jeunes européens" 2018.

Ils ont pu découvrir le parlement (architecture, fonctionnement) mais aussi la ville de Strasbourg, sa géographie, son patrimoine ...

Voici quelques activités auxquelles ils ont pu participer :

- Echanges avec une association sur les liens à créer entre générations notamment autour du numérique

- Spectacle sur la recherche de l'identité

- Visionnage de courts métrages autour du thème "Que peut l'Europe pour nous ?" (suivi d'un échange entre les différents invités présents)

- Découverte de l'hémicycle et des modes de fonctionnement de celui-ci

- Visite de Strasbourg (quartier de la Petite France, Cathédrale, Place Kléber)

Ce voyage a été rendu possible grâce au parrainage du député européen Monsieur Michel Dantin.