ECOLE AMBASSADRICE DU PARLEMENT EUROPEEN

Le lycée Gambetta, école ambassadrice du Parlement Européen

Par admin leon-gambetta, publié le mercredi 5 avril 2017 09:04 - Mis à jour le mercredi 11 avril 2018 09:33

Notre lycée est engagé dans le programme "école ambassadrice".

"Le programme « École ambassadrice » a pour objectif de donner aux jeunes des établissements secondaires et professionnels la possibilité d'approfondir leurs connaissances du Parlement européen et de l'Union européenne en général, d'appréhender leurs droits en tant que citoyens européens et de comprendre comment ils peuvent participer à la vie démocratique de l'Union."

Ce matin les élèves de 2nde GA2 et 1ère vente engagés dans le projet ont accueilli deux intervenantes pour leur faire découvrir leur implication dans le projet.  Ils ont notamment réalisé des panneaux visibles au CDI et des diaporamas qui seront diffusés lors d'une "semaine de l'Europe" pour faire découvrir aux autres les institutions de l'union et comment elle impacte nos vies.

Leurs travaux ont été présentés à deux intervenantes, venues nous rendre visite ce matin :

- Mme Geneviève Laloux, assistante au bureau d'information du parlement européen à Marseille             et

- Mme Marine Moulin, chargée de mission à la maison de l'Europe de Paris

D'autres actions sont en cours de réflexion pour consolider le projet. En septembre, une plaque indicative sera posée pour signaler cet investissement.