PFMP à l'étranger

MALTE 2024

Par REGIS MORIN, publié le mardi 26 mars 2024 09:50 - Mis à jour le dimanche 14 avril 2024 08:50

Nouvelle destination dans notre offre de PFMP à l'étranger depuis l'an passé, Malte accueille 4 de nos élèves de Terminales AGORA et MCV.

Quatre de nos élèves effectuent actuellement leurs derniers jours de PFMP à Malte. Ils ont quitté la France direction La Valette le weekend du 16/17 mars, accompagnés de leur professeur M.Morin, chargé de les installer dans leur entreprise et de les présenter à leur famille d'accueil. Mme Barbarin, également membre de l'équipe enseignante, se charge de l'évaluation et du retour en France, prévu le weekend du 13/14 avril.

Cette année nous sommes fiers et satisfaits d'avoir doublé le nombre de stagiaires sur ce nouveau site grâce à notre réseau de partenaires. Ainsi, le MCAST, situé à Paola, est un organisme national de formation post Bac. il accueille Andreea (TMCV) et Ivan (TAGORA) au sein du pôle ERASMUS+. Dans l'équipe en place, ils sont chargés de recevoir, informer et aider dans leurs démarches, les étudiants étrangers scolarisés dans l'établissement - + de 1000-  Camélia et Luciana (TMCV) sont accueillies dans 2 entreprises de la ville de Zejtun, au sud de l'île. L'une travaille au sein d'une petite équipe de 6 personnes, dans une superette Honey Point Confectionnery et la seconde, dans une papeterie / presse Nia's Stationery.

Les mobilités élèves au Lycée Gambetta sont possibles grâce à notre projet accrédité du dispositif ERASMUS+, que nous remercions chaleureusement.