L'APPRENTISSAGE AU LP GAMBETTA

Par admin leon-gambetta, publié le vendredi 31 mars 2023 11:02 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 16:21
apprentissage.jpg
Possibilité d'apprentissage en Terminale CAP ou Bac Pro en mixité de public

Pour tout renseignement : Stéphanie BLANC (stephanie.blanc@ac-grenoble.fr)

Pour la rentrée de septembre 2023: L’apprentissage au Lycée Gambetta est organisé en mixité de publics dans les classes de Terminales (avec portage administratif et financier par le GRETA NI) :

• CAP EPC
    • CAP PSR (rapide, collective, cafétéria)
    • CAP ATMFC
    • Bac Pro MCV option a et option B
    • Bac Pro ASSP
    • Bac Pro AGOrA
    • Bac Pro MS

L’apprentissage est une opportunité pour les jeunes de se former à un métier et d’acquérir une solide expérience sur le terrain

L’apprentissage est une formation en alternance : c’est à la fois une formation chez un employeur et des enseignements dispensés au lycée Gambetta.

L’apprenti effectue 35h/semaine au lycée ET en entreprise.

L’apprenti est salarié de l’entreprise et perçoit donc une rémunération qui varie selon l’âge, la durée du contrat et le diplôme préparé.

Le lycée valide les candidatures.