Mobilités de nos élèves à l'étranger 2022- 2023

Par REGIS MORIN, publié le mardi 28 mars 2023 10:22 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 10:22
Les heureux bénéficiaires des mobilités à l'étranger
 9 élèves de Terminale AGORA et MCV sont partis effectuer leur dernière PFMP (Période de Formation en Entreprise) à l'étranger. 5 sont actuellement en Irlande, 2 à Malte et 2 en Italie pour une période de 4 semaines.

Ca y est! Neuf élèves de Terminale AGORA et MCV sont partis effectuer leur dernière PFMP (Période de Formation en Entreprise) à l'étranger. Cinq sont actuellement en Irlande, deux à Malte (nouvelle destination) et deux en Italie pour une période de 4 semaines.

Ils sont partis le weekend du 11-12 mars accompagnés par un de leurs professeurs, par avion direction Dublin ou La Valette et par train direction Turin.

Dès leur arrivée ils ont rencontré leur famille d'accueil et le lundi ils se sont rendus avec leur professeur sur leur lieu de stage afin de rencontrer leur tuteur et de débuter leur formation dans les meilleures conditions possibles.

Rappelons que les mobilités à l'étranger sont financées par la bourse ERASMUS+ et la bourse BRMI (Région Auvergne Rhône Alpes).

Notre lycée a obtenu une accréditation ERASMUS nous permettant de développer notre politique internationale pour les élèves et aussi les personnels de l'établissement.

Pouvoir repartir après presque 4 ans d'arrêt liés à la crise sanitaire et au Brexit est pour nous une grande satisfaction et nous avons l'ambition de faire partir davantage de bénéficiaires l'an prochain.