Projet "autour de l'album pour enfants" (Jeunes en librairie)

Dernière rencontre avec Audrey Calleja ce vendredi

Publié le lundi 13 juin 2022 16:54 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 13:51
Nous avons reçu Audrey Calleja pour finaliser le projet vendredi dernier.

Vendredi 10 Juin, Audrey Calleja est intervenue dans notre établissement pour une dernière demi-journée d'atelier avec les élèves de 1ères ASSP. Son aide précieuse a permis aux élèves de terminer leur album pour enfants dans les meilleurs conditions.
Cette rencontre s'inscrit dans la continuité d'un projet engagé depuis septembre, inscrit au dispositif Jeunes en librairie.

Jeunes en librairie est un programme d'éducation artistique et culturelle en direction des collégiens, lycéens et apprentis, destiné à promouvoir l'accès au livre, faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre et encourager la fréquentation et l'achat de livres en librairie.

Expérimenté en Nouvelle-Aquitaine et dans les Hauts-de-France, ce programme est étendu à d'autres régions, dans le cadre du plan de relance économique 2021-2022.

Le déploiement en région, dont Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture est l'opérateur, est piloté par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec les Délégations Académiques aux Arts et à la Culture de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt et l’association Chez mon libraire.