Culture et animation

Sentir, comprendre et imaginer la matière fibre : un projet mené par les TAPR qui apporte une nouvelle dimension au restaurant pédagogique

Par admin leon-gambetta, publié le lundi 1 juillet 2019 13:43 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2019 14:28
IMG_20190606_160911.jpg

Les élèves de TCAP APR ont réalisé une série de tableaux utilisant la fibre végétale et ses dérivés pour montrer les caractéristiques esthétiques, physiques et sensoriels de ces matières. Après quelques expérimentations, les élèves ont composé en groupe ou seul des oeuvres destinées à embellir le restaurant pédagogique. Le tout pour une ambiance nature et zen au sein de cette espace de détente et de convivialité.

Ce projet a été réalisé avec l'aide d'Anne Lemarquis, intervenante d'amàco (Atelier Matières à Construire- Villefontaine) et rendu possible grâce à l'aide financière de la Région Auvergne Rhône-Alpes.