Culture et animation

Spectacle des TPSR ce midi au lycée

Par admin leon-gambetta, publié le jeudi 2 juin 2022 14:47 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 16:04

Ce  midi a eu lieu un spectacle qui donne la banane !

En effet, les élèves de TSR (Production et Service en Restaurations) proposaient une mini-pièce de théâtre inspiré d’un travail sur les expressions de la langue française autour des fruits et légumes.

Nous avons par exemple appris que l’expression « poireauter 107 ans » renvoyait à la durée de construction de la cathédrale Notre Dame de Paris ...

La représentation a eu lieu au restaurant pédagogique devant des membres du personnel du lycée.

Ce projet était proposé dans le cadre de la co-intervention Français-Matière Professionnelle (nouvel enseignement impliquant deux enseignants). Il a été encadré par M. Amor (Lettres-Histoire) et Mmes Tomas et Doléac (enseignement professionnel).

Objectifs : écrire, lire et dire le métier !