Culture et animation

Un bilan très positif de l'intervention d'Energie jeunes auprès des élèves de 2GA2 (seconde Gestion Administration)

Par admin leon-gambetta, publié le vendredi 24 mai 2019 09:19 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 15:27
Elèves.jpg

L’association Energie jeunes est intervenue cette année auprès de la classe de 2GA2 suite à la demande de deux professeurs de Gestion Administration, intéressés par l’approche proposée. En effet, cette structure nationale, implantée depuis quelques années en Auvergne Rhône-Alpes,  œuvre pour une meilleure réussite scolaire auprès des élèves.

Trois séances ont eu lieu à différents moments de l’année scolaire afin de soutenir la persévérance grâce à des supports variés. Le travail a porté en particulier sur les méthodes de travail et l’importance d’un travail régulier, d’une bonne concentration et de l’assiduité en classe pour réussir.

Ces rencontres, très riches sur le plan humain d’après les enseignants, ont été plébiscitées par les élèves mais aussi par leurs professeurs qui ont pu en mesurer les bénéfices.

Jeudi 16 mai, Madame Ait Mokhtar et Vincent (en mission de service civique auprès de la structure) ont fait un bilan auprès de l’équipe éducative. Selon leurs propres critères, en lien avec le monde de l’entreprise, la classe s’est bien approprié les outils proposés et a manifesté un intérêt croissant pour la démarche. Chaque élève a en effet pu mesurer le chemin à parcourir pour atteindre ses objectifs.

Les enseignants envisagent un prolongement de cette action l’année prochaine.