Ecole/Entreprises

Versement de la taxe d'apprentissage au lycée Gambetta

Par STEPHANIE BLANC, publié le mardi 17 janvier 2017 11:13 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2023 11:36
taxe d'apprentissage lycée Gambetta adaptabilité au monde professionnel
Notre lycée est habilité à recevoir la taxe d'apprentissage nécessaire à nos actions pédagogiques. Présentation en Pièce Jointe.

Je me permets de vous soumettre une demande de subvention dans le cadre de la collecte de la taxe d’apprentissage 2023. Je serais, en effet, ravie de vous compter parmi les entreprises qui contribuent au bon fonctionnement de notre établissement et à la réalisation concrète de nos projets pédagogiques.

Selon la réforme de la taxe d’apprentissage, une nouvelle procédure est mise en place :

• Les employeurs désignent les établissements qu’ils souhaitent soutenir via la plateforme SOLTEA.
  • Une fois connecté à SOLTEA, vous accéderez à un moteur de recherche qui vous permettra d’accéder à :
    • Notre établissement :
      • Nom : Lycée Professionnel GAMBETTA
      • SIRET : 193 800 109 000 12
      • Code UAI : 0380010E
      • Localisation : BOURGOIN
    • Une ou plusieurs de nos formations : cf document ci-joint

Nous connaitrons la raison sociale de l’entreprise attributaire.

Un justificatif de versement sera disponible sur la plateforme (il n’y a plus de reçu libératoire).

Votre cabinet comptable peut vous aider dans ces démarches.

Aucun versement ne peut être fait directement au lycée.

Pour rappel, le lycée Gambetta accueille plus de 550 élèves, essentiellement du Nord-Isère, âgés de 14 à 25 ans, sous statut d’élève ou en apprentissage, dans des formations tertiaires (gestion-administration, commerce, vente), aide à la personne, agent polyvalent de restauration et métiers de la sécurité. Les locaux et plateaux techniques sont aussi utilisés par le GRETA pour des formations tout au long de la vie à destination d’adultes, salariés ou en recherche d’emploi, dans les domaines tertiaire de bureaux, santé social et restauration.

Les investissements pour l’acquisition d’outils pédagogiques adaptés aux évolutions des métiers, la création de projets avec les entreprises, la mise en œuvre d’échanges à l’international (Espagne, Irlande, Italie, Malte, Turquie)mais aussi l’amélioration du cadre de vie du lycée constituent pour nous de vraies priorités pédagogiques.

Nous vous réaffirmons, notre priorité à valoriser les formations professionnelles développées au sein de notre établissement, afin d’apporter à nos élèves, vos futurs collaborateurs, les compétences vivement recherchées par les entreprises pour leur développement et leur innovation.

Votre participation à nous soutenir dans notre démarche professionnelle auprès des jeunes est un signe fort de la qualité de nos relations et nous souhaitons être à vos côtés.

Vous pouvez découvrir les achats d’équipements et travaux réalisés en 2018 et 2019 grâce aux versements de la Taxe d’Apprentissage en consultant notre site :

Notre lycée a besoin de l’appui de tous ceux qui croient en son projet.

D’avance, je vous remercie très chaleureusement de votre soutien et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.