ECOLE AMBASSADRICE DU PARLEMENT EUROPEEN

Une rentrée dynamique aux couleurs européennes !

Par VALERIE DECANT, publié le mercredi 27 septembre 2023 10:35 - Mis à jour le mercredi 27 septembre 2023 10:35
ep-logo.svg
4 élèves et un professeur accompagnateur participeront à 2 journées d'échanges et d'activités autour de l'engagement démocratique et des élections européennes de juin 2024.

Fort d’une belle expérience car pionnier en mobilité internationale dans l'académie de Grenoble, le lycée professionnel Gambetta prépare une année riche en évènements internationaux.

Outre nos habituelles mobilités du programme Erasmus+ pour les élèves et les personnels,

le lycée professionnel Gambetta fait partie des 7 lycées sélectionnés en France pour participer dès ce début d’année, aux

Rencontres européennes à Metz du mercredi 4 au vendredi 6 octobre !

Pour les participants, élèves et professeurs, c’est une opportunité unique de rencontrer des ambassadeurs junior et senior de trois autres pays d'Europe : l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.

Dans le cadre de notre plan de développement européen proposé lors de notre Accréditation Erasmus+, ce sont 4 élèves de la classe de 1 ASSP, Lola, Maxence, Lou Ann et Jalane accompagnés de Mme Guibaud, qui ont été choisis pour représenter le lycée Gambetta. Les professeurs de l’équipe pédagogique, Mmes Heriche et Galliot préparent activement les élèves pour cette belle aventure.

D’ores et déjà, un grand merci au programme « École Ambassadrice du Parlement Européen ».

Valérie Decant, professeur coordonnateur, référente internationale.