Compétition de métiers 2024

Concours de métier 2024

Par VALERIE DECANT, publié le vendredi 26 avril 2024 09:23 - Mis à jour le lundi 20 mai 2024 17:37
poster.jpeg
Les concours de métiers visent à améliorer la visibilité et la reconnaissance des personnes qualifiées; Ils sont conçus pour inciter les jeunes à nourrir une passion pour les compétences et à poursuivre l’excellence.

Dans le cadre du programme Erasmus+, le lycée Gambetta a participé à une compétition de métiers, GastroErasmus 2024 à Manavgat en Turquie. L’hôtel Raga Side a accueilli 17 écoles, avec plus de 100 participants, élèves et accompagnateurs, de 10 pays différents.

Dans le respect du cadre Inclusion et diversité du programme #Erasmus+, ce fut une grande aventure pour nos élèves de terminale CAP PSR et Bac Pro ASSP qui effectuaient les toutes premières mobilités à l’étranger pour ces sections professionnelles.

C’est donc dans un flot d’émotions qu’ils se sont livrés à la confection des plats qu’ils avaient choisis. Entre stress aux fourneaux et joie intense à la remise des médailles, nos 7 participants ne sont pas près d’oublier leur formidable expérience internationale à Side !

Merci à tous les organisateurs, à Onur Arslan, Raga Side Hotel et au financement de l'agence Erasmus France pour ces beaux moments !