En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Angleterre

Deux élèves de Terminale en stage professionnel en Angleterre

Par admin leon-gambetta, publié le jeudi 3 octobre 2019 10:32 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 11:14
IMG_20190923_140421.jpg
2 élèves du Lycée GAMBETTA sont en Angleterre pour leur période de PFMP.

   Marie DUPONT, TVTE et Maëva DENNEMONT, TGA1 sont actuellement en stage en Angleterre, à Dunstable, ville jumelée avec Bourgoin-Jallieu, et à Luton.

  Ces deux élèves, en PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) en Angleterre sont en Terminale section européenne. Arrivées le 23 septembre, elles y resteront jusqu'au 18 octobre.

Marie est en stage à Oxfam, une boutique de vente généraliste à but caritatif (en anglais, "a Charity"). Oxfam est l’une des plus importantes chaînes de ce type en Grande-Bretagne. Marie accomplit différentes tâches : tri de livres et vêtements, book scanning (enregistrement de livres dans la base du magasin), mise en rayon, accueil clients, caisse (accompagnée), etc.

Maëva effectue son stage au Luton Law Centre, une entreprise à but non lucratif spécialisée dans le conseil juridique. Cette organisation aide les personnes en difficulté dans différents domaines : droit au travail, au logement, formulaires concernant l’immigration, etc.

 

 

  Cette expérience est rendue possible grâce à l'implication financière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l'Agence Erasmus+

  Notre établissement est membre d'un consortium académique, le GIP-FIPAG VALLEE 6, qui a rendu possible l'aboutissement de ce projet.