Espagne

Erasmus + 2023 : ¡De vuelta a las Islas Canarias!

Par THOMAS GLEIZES, publié le dimanche 26 novembre 2023 11:27 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 10:46
0321bba8-4e1f-4a88-818a-6f29e0941342.jpeg
Et si on faisait notre stage de décembre au soleil ?

5 élèves de vente commerce et gestion administration sont en train de réaliser un stage professionnel de 4 semaines sur "l'île du printemps éternel" comme elle se fait appeler, l'île de Tenerife, la plus importante de l'archipel des Iles Canaries. Possession de l'Espagne, cet archipel fait partie intégrante de l'Union Européenne. C'est même plus que ça: c'est l'ambassadrice du tourisme européen.

Mais cette expérience, il faut la mériter. Après avoir candidaté en fin de première, les élèves retenues ont dû réaliser pas moins de 12 heures de préparation active pour perfectionner un espagnol appliqué au monde professionnel: lexique, sketchs, briefings et débriefings, tout y passe...Le tout orchestré par les professeurs de langue en tandem avec les professeures d'enseignement professionnel. Notre assistante de langue enfin, nous a permis d'être en immersion totale pendant cette période de préparation !

Même dans l'avion, les préparatifs se poursuivent. Un peu stressées -et fatiguées !-, nos élèves finalisent leur arrivée et leur premier contact avec les familles d'accueil.

Nous sommes le 25 novembre, il est 17h30 heure locale. Nous venons d'atterrir à Tenerife Sur - Reina Sofia, après un vol de 4h. Le commandant de bord nous annonce une température au sol de 21°C. Les élèves vont devoir enlever leurs doudounes !
Et dès le lendemain, une excursion était déjà proposée par les familles d'accueil ! Découverte de la Punta de Teno, où les élèves ont déjà pu profiter d'une baignade bien méritée.

On est lundi. La partie sérieuse commence: les stages ! 5 élèves sont répartis cette année dans nos partenaires suivants :

Ce projet a pu être imaginé grâce aux financements de l'Union Européenne par l'intermédiaire du projet Erasmus+, et mis en oeuvre avec l'expertise active des membres administratifs et pédagogiques du Lycée Professionnel GAMBETTA que nous remercions ici chaleureusement.

Un grand merci, enfin, à nos familles d'accueil sur place, qui investissent toute leur passion, et toute leur bonne humeur dans le projet.

SOUHAITONS À NOS 5 JEUNES UN EXCELLENT STAGE HIVERNAL SUR L'ÎLE DU PRINTEMPS ÉTERNEL !!!

Par Thomas GLEIZES, professeur d'espagnol

.