Espagne

TENERIFE 2019 : Un nouveau partenariat avec l’Alliance Française

Par THOMAS GLEIZES, publié le mercredi 12 décembre 2018 17:01 - Mis à jour le mercredi 30 janvier 2019 09:43
coop-AF.png
Una nueva cooperación con la Alianza Francesa

À partir du mois de Mars 2019, le projet Erasmus + à Tenerife s’amplifie avec un nouveau partenariat. La Alianza Francesa de Santa Cruz de Tenerife est une association à but non lucratif partenaire de l’Institut Français pour la Coopération Éducative et Linguistique, service rattaché au Ministère des Affaires Étrangères.

Elle assume 3 missions à l’étranger :

- Elle offre des cours de français pour tous les niveaux et tous les âges ;

- Elle promeut les cultures francophones

- Elle favorise la diversité culturelle et valorise toutes les cultures.

À partir de Mars 2019, l'Alliance Française accueillera un(e) élève de Gestion-Administration dans les bureaux de l'association.

Ce partenariat a été rendu possible grâce à l’enthousiasme et l’implication de Sr. Tomás Afonso, Président de l’Association, et de Sra. Sophie Gonzalez, Directrice. Il s'ajoutera à Leroy Merlin de Las Chumberas, l'École Officielle de Langue de Santa Cruz de Tenerife, et l'Intensive School of English de La Laguna, déjà partenaires du Lycée Gambetta depuis 2016.

Informations tirées du site officiel

A partir de Marzo de 2019, el proyecto Erasmus + en Tenerife se extiende con una nueva colaboración. La Alianza Francesa de Santa Cruz de Tenerife es una asociación sin ánimo de lucro, patrocinadora del Institut Français pour la Coopération Éducative et Linguistique, serivicio incorporado al Ministère des Affaires Étrangères.

Asume tres misiones en el extranjero:

• Ofrecer cursos de francés para todos los niveles y todas las edades.
  • Promover las culturas francófonas.
  • Fomentar la diversidad cultural y valorar todas las culturas.

A partir de Marzo de 2019, la Alianza Francesa acogerá a un alumno de Gestion-Administración en la oficina de la asociación.

Esta colaboración ha llegado a ser posible gracias al entusiasmo y la implicación del Sr. Tomás Afonso, Presidente de la Asociación y de la Sra. Sophie Gonzalez, Directora. Se sumará a Leroy Merlin de las Chumberas, la Escuela Oficial de Idiomas de Sta Cruz de Tenerife y el Intensive School of English de la Laguna, ya colaboradores del Instituto Gambetta desde el año 2016.

Informaciones sacadas de la página web