En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Section européenne

Cambridge English Certificate (CEC) : Le test d'anglais des secondes section européennes

Par admin leon-gambetta, publié le vendredi 23 septembre 2016 10:39 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2016 13:38

  Depuis 2007, le lycée professionnel Gambetta propose aux élèves de classes de Seconde « section européenne » de se présenter à l’examen du Cambridge English Certificate (CEC).

 

  Né du partenariat entre Cambridge English Language Assessment et le Ministère de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, cet examen permet aux lycéens des classes de seconde « section européenne » de valider gratuitement l'atteinte d’un niveau d’anglais A2 ou B1 – par une certification extérieure, reconnue sur le plan international : un atout indéniable pour la poursuite de leurs études !

 

  L'examen, encadré par des professeurs examinateurs / correcteurs formés à l’évaluation de la certification, se déroule  en 2 parties : l'écrit en mars, l'oral en avril.

  Comme pour tous les établissements qui font passer le CEC depuis plusieurs années, le taux de participation et de réussite sont en augmentation constante, grâce notamment aux progrès des pratiques d’enseignement.

 

Le Cambridge English Certificate (CEC) de A… à Z :

Pourvoyeurs : Le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) et Cambridge English Language Assessment collaborent depuis 9 ans pour concevoir et administrer l’examen.

Elèves concernés : Classes de Seconde des sections européennes de lycée général, technologique, ou professionnel

Académies concernées  Toutes

Inscriptions : Closes chaque année fin décembre

Dates de sessions : Les épreuves écrites (compréhension écrite et orale, expression écrite, d’une durée totale de 2h) se déroulent en mars (date exacte fixée par le MENESR) et l’épreuve d’expression orale (par binôme de candidats face à un binôme d’examinateurs, durée 15min) quelques semaines avant ou après les écrits.

Examinateurs : Les enseignants du MENESR, qui suivent tous une formation adéquate, corrigent les épreuves écrites et sont examinateurs de l’oral. Un examinateur ne peut noter ses propres élèves.

Certificats : Scores obtenus envoyés par les académies à Cambridge qui attribue les certificats via les rectorats, de niveau A2 ou B1 selon le score du candidat.

 

 À propos de Cambridge English Language Assessment

  Cambridge English Language Assessment est le département de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) spécialisé dans l'évaluation et la certification des niveaux d'anglais. Le siège est implanté au Royaume-Uni et Cambridge English est présent dans 24 bureaux dans le monde. Chaque année, plus de 5 millions de candidats à travers le monde passent ces examens. Les diplômes sont reconnus sur le plan international par plus de 20 000 établissements d’enseignement supérieur, employeurs, et organisations gouvernementales. Les certifications proposées par Cambridge English Language Assessment sont adossées au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Cambridge English Europe Ouest (France – Benelux – Suisse) : 80, rue Saint Lazare 75009 Paris

www.cambridgeenglish.org/fr

 

Contacts :

Lycée Gambetta : Monsieur Morin

Cambridge English : Cécile Loyer – loyer.c@cambridgeenglish.org