Projets Région

Les élèves sur scène en "Live"

Par admin leon-gambetta, publié le jeudi 30 avril 2026 16:56 - Mis à jour le mardi 5 mai 2026 11:11
Restitution du travail des élèves avec l’artiste Cyrious (RAP) a eu lieu à la SMAC des Abattoirs à Bourgoin-Jallieu le vendredi 23 janvier 2026

Dans le cadre du projet chef d’œuvre  avec les élèves de la classe TAAGA mené par  M.A mor  (Professeur de français et Mme GELEBART, Enseignement professionnel). Ce projet a été co-financé par la Région AURA, la CAPI, le Rectorat de l’Académie de Grenoble et le Lycée Professionnel Gambetta.

Les élèves de TAAGA (Terminale Accompagnement au Grand Age)  ont d’abord écrit une pièce de théâtre en co-intervention ,  guidés par M.Amor et Mme Duda sur le thème des maltraitances dans les EHPAD .

Ensuite, un projet chef d’œuvre a été conduit avec l’artiste Cyrious, (Rappeur Lyonnais).

Quatre ateliers d’écriture ont été menés au sein de la classe de TAAGA avec Cyrious.

Du 8 janvier  au  16 janvier 2026 à raison de trois heures par atelier pour un total de 12 heures

Les professeurs chargés du projet chef d’œuvre : M.AMOR, Mme DUDA, M .MAGNIER , Mme GELEBART.

Des collègues de l’équipe pédagogique ainsi que Monsieur Morin (professeur d’anglais et musicien),  l’agent d’accueil du Lycée Gambetta ont réservé leur place pour assister à cet événement couronné de succès.

Auteur M. AMOR

Pièces jointes

À télécharger

 / 1