Découverte du lycée

Nos élèves en stages à Dublin, Irlande !

Par VALERIE DECANT, publié le samedi 6 avril 2024 06:41 - Mis à jour le samedi 6 avril 2024 06:41
015_Irlandeélève.jpg
5 élèves de terminale AGORA et Métiers du Commerce et de la Vente sont en PFMP  à Dublin en Irlande pour 4 semaines et en immersion totale.

Maëlis (AGORA) s’occupe des élèves et étudiants qui viennent apprendre l’anglais , suivre des cours .dans une école de langue IRISH COLLEGE OF ENGLISH à Malahide, environ 20 kilomètres de Dublin. Elle aide à l’accueil et effectue différentes tâches administratives : mettre en ligne les tests d’entrée pour pouvoir dispatcher les élèves dans les cours correspondant à leur niveau CECRL , s’occuper des remises de diplômes et de mettre en ligne les photos et bien d’autres tâches…

Marjorie (AGORA ) est également en école de langue  au CITAS COLLEGE en plein centre-ville de Dublin. Elle effectue de nombreuses tâches administratives (compléter des bases de données, etc.). Tous les jours, elle est en charge de l’appel des différents cours et doit reporter les absences informatiquement. Il faut aussi s’habituer au clavier QWERTY.

Britanny et Ambre (Commerce) sont sous la houlette d’une chaîne de supermarché irlandais SUPERVALU dans un quartier du nord de Dublin Raheny. Actuellement, elles accueillent les clients au River café, leur proposent des produits alimentaires, mettent en rayon. Une belle expérience qui leur permet de discuter avec de nombreux clients et d’améliorer leur compréhension et expression orale.

Alissone (Commerce ) est dans une boutique chic de vêtements femme grande taille. Dans un quartier nord de Dublin à Raheny  Elle  aussi accueille les clients, met en rayon,  fait la vitrine , met les promotions en valeur, et elle s’ occupe particulièrement des commandes internet: préparation , vérification  pour l’envoi, du click and collect.

Les élèves sont en immersion dans des familles d’accueil dans le quartier de Kilbarrack . Ces PFMP ont pu voir le jour grâce aux financements européens du projet accrédité Erasmus + accordés au Lycée Professionnel Gambetta.