Parcours Sup

Informations Parcoursup

Par admin leon-gambetta, publié le mardi 10 mars 2020 13:43 - Mis à jour le mardi 10 mars 2020 14:03
Communication.png
Lien vers la page "conseils pour formuler et confirmer vos vœux" + formuler des vœux en apprentissage sur Parcoursup

Nouvelle page « Nos conseils pour formuler et confirmer vos vœux » sur Parcoursup.fr : elle détaille les informations clés à connaitre pour formuler ses vœux et compléter son dossier.

Consultez la page « Nos conseils pour formuler et confirmer vos vœux »

Les élèves peuvent poser toutes leurs questions via la rubrique « Contact » depuis leur dossier Parcoursup ou appelant le numéro vert gratuit 0 800 400 070 (du lundi au vendredi de 10h à 16h) : toutes les demandes seront traitées.

Les lycéens ont la possibilité de formuler jusqu’à 10 vœux en apprentissage, en plus des 10 autres vœux possibles. Plus de 3 800 formations en apprentissage sont disponibles sur Parcoursup.

Un tuto vidéo « Comment formuler des vœux en apprentissage sur Parcoursup » est disponible sur Parcoursup.

Pour être admis dans une formation en apprentissage, il faut avoir signé un contrat d’apprentissage avec un employeur.  Pour les aider dans leurs démarches, les lycéens peuvent:

·prendre contact avec le CFA ou la formation qu’ils ont choisis pour être accompagnés

·consulter le site des entreprises qui recrutent régulièrement en alternance

·consulter les offres de contrat en apprentissage disponibles sur pôle emploi

Ces sites sont accessibles par les lycéens depuis :

·chaque fiche de formation en apprentissage sur Parcoursup

·leur dossier candidat (rubrique « Vœux en apprentissage »)

·la page d’information « Les formations en apprentissage » sur Parcoursup