Ouverture à l'international

Green Globetrotters in EU

Par VALERIE DECANT, publié le mercredi 6 octobre 2021 19:36 - Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 14:34
Logo Green Globetrotters
Tant attendus, de très beaux moments d'échanges, de travail, de visites. Un régal en tout genre lors du séminaire de formation conjointe entre les partenaires italiens, portugais, serbes, turques et français du projet Green Globetrotters in EU.

Le projet Green Globetrotters est un projet ERASMUS Echanges scolaires impliquant cinq pays. Cinq partenaires, un lycée hôtelier près de Rome en Italie, un lycée professionnel de Belgrade en Serbie, un lycée professionnel près d'Antalya en Turquie, un lycée polyvalent à Madeire au Portugal, notre lycée  professionnel Gambetta et la SEP du lycée polyvalent à Villefontaine,  coordinateur du projet.

Ce projet, d'une durée de deux ans, nous permettra d'étudier le tourisme durable avec plusieurs entrées : le tourisme rural, le patrimoine mondial de l'unesco, les écolabels et l'empreinte carbone. Une production finale sous forme de livre électronique est envisagée.

Certaines pages du travail réalisé seront consultables sur l'espace sécurisé d'eTwinning : twinspace.etwinning.net/111867/home

Du 3 au 5 octobre, les lycées français ont accueilli les partenaires pour un séminaire de formation conjointe. Ce fût l'occasion d'échanger nos connaissances et de définir nos prochaines activités en ligne et sur site.

Prochain rendez-vous : la mobilité avec certains élèves 1 AGORA, inscrits en section euro, en Italie en décembre 2021.

article Le Dauphiné Libéré du mercredi 6 octobre 2021, p.9 :

Ecotourisme : des profs de cinq pays réunis au lycée Gambetta